Faire la différence entre rencontres amoureuses et rencontre

14 Juil 2022
rencontres amoureuses

Comme tout le monde, vous avez plus ou moins eu votre lot de rencontres « foireuses ». À moins d’être un ange et d’avoir eu la chance de votre vie, vous avez déjà vécu des  relations, des rencontres cauchemardesques. À la joie et au bonheur se mêlent déceptions et tristesses.

Une rencontre et puis c’est tout

Une rencontre, c’est parfois une passade qu’autre chose. Une rencontre, c’est quand vous avez parfois une attirance avec pour un collègue de travail. Le courant passe très bien, vous parlez de tout et de rien et puis vous commencez à avoir de l’affection pour lui. Ça, c’est une très belle rencontre en soi.

La relation se passe bien au début puis un départ à l’étranger viendra par exemple compliquer votre existence. Là, il sera question de relation à distance. Une des évolutions possibles d’une relation. Avec la distance, les obstacles sont de plus en plus nombreux. Les paroles se font parfois plus violentes et les attitudes changent. C’est à ce moment-là que les « partenaires » implosent en interne. C’est principalement le moment où l’on se rend compte que l’on a fait une erreur.

Et puis l’amour s’en mêle

Attention, il suffit parfois d’un rien pour que le tout se transforme en une romance inoubliable. Si jamais la relation se termine, il ne faut surtout pas avoir de regret. Vous vous êtes investi comme il le fallait, mais rien n’a marché. Pour qu’une histoire se termine bien parfois, il suffit de la vivre à fond.

Et puis votre rencontre se transforme en rencontre amoureuse, car les sentiments s’en mêlent. Une rencontre humaine, unique en son genre, peut servir de catalyseur à une meilleure vie sentimentale. Si d’habitude, il est question d’âme sœur, la possibilité d’avoir plusieurs âmes sœurs existe bel et bien.

Aimer une ronde c’est assumer les regards

Dans une société stéréotypée, aimer une ronde est parfois difficile à assumer. Car il est vrai qu’en amour l’apparence joue également un rôle majeur. Et le regard des autres est parfois difficile à supporter. En effet, l’amour est bien présent, mais le rejet par la société qui entoure le couple est souvent difficile à accepter. Pourquoi les hommes ont du mal avec cette situation ? Tout simplement parce que la société vante encore et toujours les mérites de la minceur. Quoique depuis l’avènement de l’amour 2.0 et les sites de rencontres en ligne, les rondes prennent de plus en plus d’ampleur dans le quotidien.

Aimer une ronde et pouvoir l’assumer en public, c’est un super pouvoir qui vient avec un amour inconditionnel et sans faille. Si c’est un obstacle pour l’épanouissement du couple, il est préférable de tout arrêter avant que l’histoire ne prenne des proportions plus sérieuses. C’est la meilleure des solutions, peu importe le degré des sentiments.